Examples of use of Eliahou
1. Mais l‘ancien grand rabbin d‘Israël, Mordechaï Eliahou, hostile au plan de retrait de Gaza et considéré par les colons comme leur mentor spirituel, a appelé ces colons à ne pas s‘opposer par la force à leur évacuation.
2. Le 30 avril 2007, le président de commission Eliahou Winograd a déjŕ pointé du doigt le manque d‘expérience d‘Ehoud Olmert et de son ministre de la Défense de l‘époque, Amir Peretz, ainsi que la désorganisation de l‘armée.
3. La Commission Winograd Serge Dumont Créée sous la pression de la rue, la commission d‘enquęte présidée par l‘ex–juge ŕ la Cour supręme, Eliahou Winograd (82 ans), est entrée en fonctions le 17 septembre 2006.
4. un ultime obstacle de procédure à l‘évacuation des colonies israéliennes de Gaza vient d‘être levé. La Cour suprême de justice a rejeté jeudi les appels d‘opposants à ce plan, le considérant comme parfaitement «légal». Autre déconvenue ÷ l‘ex–grand rabbin séfarade d‘Israël Mordechaï Eliahou, champion des partisans de la colonisation, a mis en garde ses fidèles contre la tentation de la violence au jour de l‘évacuation ÷ «Ne levez pas la main, ne vous opposez pas à la police.